Politique

France – Maroc: ouverture ce jeudi à Paris de la 14ème rencontre de haut niveau

Sous la co-présidence des premiers ministres marocain et français, s’est ouvert ce jeudi à Paris, la 14ème rencontre de haut niveau axée sur la coopération entre les deux Etats.

Faire l’état des lieux des relations franco-marocaines et réchauffer les liens bilatéraux entre les deux Etats sont les principaux objectifs de ce sommet. Co-présidé par Edouard Philippe et Saâd Dine El Otmani, le sommet de haut niveau se penchera sur des secteurs clés comme l’économie, la culture, la sécurité, la lutte contre le terrorisme et la politique. D’importantes délégations des deux pays participent à cette rencontre qui sera soldée par la signature de plusieurs accords de coopération.

--- Publicité---

Ce 14ème sommet est destiné à imprimer un nouvel élan aux relations de partenariat stratégique, multidimensionnel et exceptionnel qui lient les deux pays et à intensifier le dialogue politique bilatéral. Pour rappel, le dernier forum du genre qui remonte en 2017 avait été soldé par la signature de 24 accords bilatéraux. Signe du dynamisme croissant des liens franco-marocains.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité