France: une Maire interdit à ses administrés de mourir à leur domicile le week-end

En France, les habitants de la Commune de La Gresle dans le département de la Loire n’ont plus le droit de mourir chez eux le week-end et les jours fériés. C’est une décision prise par la Maire Isabelle Dugelet qui dit vouloir dénoncé la pénurie de médecins.

Pour dénoncer la pénurie de médecins dans sa Commune, Isabelle Dugelet a pris une décision qualifiée d’insolite par certaines personnes. En effet, la Maire de La Gresle a pris un arrêté interdisant à ses administrés de mourir à leur domicile le week-end et les jours fériés. Selon RFI, en agissant ainsi, la Maire compte attirer l’attention des autorités sur la situation sanitaire catastrophique que traverse sa Commune et les localités environnantes.

Selon les dires de la Maire, « il y a un gros ras-le-bol par rapport à ce manque de médecins, qui ne fait que s’accentuer au fil des ans », a-t-elle confié au micro de RFI. La situation semble insupportable pour les 850 habitants de ladite Commune situé à 75 kilomètres de Lyon, où ils sont parfois obligés de se rendre pour se faire soigner. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus