Politique

Gabon: Brice Laccruche Alihanga et deux anciens ministres interpellés à Libreville

L’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Brice Laccruche Alihanga a été interpellé ce mardi 3 décembre à Libreville au lendemain du remaniement ministériel du gouvernement Julien Nkoghe Bekalé.

Promu il y a quelques jours au gouvernement du premier ministre Julien Nkoghe Bekalé, l’ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo a été interpellé avec deux autres ministres débarqués du gouvernement lundi 2 décembre. Selon le procureur André Patrick Roponat cité par l’AFP, « les trois ont été abondamment cités par des personnes actuellement en détention dans des faits de détournements de deniers publics, de concussion et de blanchiment de capitaux« . On pourrait donc affirmer que cette interpellation entre dans le cadre de la vaste enquête anti-corruption lancée par le chef d’Etat il y a environ trois semaines.

--- Publicité---

Les cadres et hautes personnalités interpellés dans le dossier ont été recensement placés en détention provisoire. La plupart de ceux-ci sont des proches du désormais ancien ministre Brice Laccruche dont le frère, Grégory Laccruche est maire de la ville d’Akanda. A Libreville, des questions subsistent sur les motifs de cette vague d’arrestations perpétrée dans le camp du président Bongo. Depuis son retour d’AVC, ABO a réitéré son engagement à lutter contre la corruption.

---Publicité---

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité