Gabon : le « scorpion » a à nouveau frappé, une nouvelle personnalité au trou

Le scorpion lancé par Ali Bongo aux trousses des corrompus du Gabon n’épargne personne. Après de hautes personnalités proches du pouvoir dont l’ex-chef de cabinet Brice Laccruche, une autre tête vient de tomber : Roger Owono Mba.

L’ancien ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, qui vient tout juste d’être viré du gouvernement, a été arrêté par la Direction générale des recherches (DGR) de la Gendarmerie nationale, jeudi. Selon l’Union, citée par les confrères de Gabon Media Time, il serait soupçonné de corruption et de blanchiment  de grande envergure.

Roger Owono Mba fut directeur de cabinet du président de la république, patron de la Banque Gabonaise de Développement, avant de prendre la tête du département des finances du pays. Plusieurs autres comme lui, proches de Laccruche Alihanga, sont déjà au trou en attendant la fin des enquêtes pour corruption.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus