Guillaume Soro de retour en Europe

Contraint à atterrir au Ghana à cause d’un mandat d’arrêt émis contre lui en Côte d’Ivoire, l’ancien président du Parlement ivoirien Guillaume Soro aurait rallié l’Europe, selon RFI.

Attendu en Côte d’Ivoire le lundi 23 décembre 2019, Guillaume Soro qui a quitté la France dans la matinée de ce même jour à bord d’un jet privé en destination de son pays, a dû atterrir au Ghana à 14h30 (GMT). Selon nos informations, ce changement de dernière minute est lié au mandat d’arrêt émis contre sa personne par les autorités ivoiriennes. Un  acte qui, selon ses proches, met à mal les conditions sécuritaires pouvant favoriser le retour du président de Générations et peuples solidaires (GPS) au bercail.

Contraint à se poser à l’aéroport Kotoka à Accra, Guillaume Soro aurait quitté le Ghana la nuit tombée pour l’Espagne: «Le président Guillaume Soro est revenu en Europe et il se trouve actuellement en Espagne». Il devrait regagner la France « d’autant qu’une partie de la famille du président Guillaume Soro vit en France. Et puisqu’il lui a été refusé l’atterrissage dans son pays la Côte d’Ivoire par le régime de Monsieur Ouattara, la solution de repli à court terme pour lui, c’est de retrouver sa famille ici [en France].» confie Franklin Nyamsi, l’un des conseillers de Guillaume Soro à rfi.

Le lundi 23 décembre 2019, le domicile de Guillaume Soro, à Marcory, a été pris d’assaut par un important dispositif sécuritaire. Ses partisans qui l’attendaient ont été gazés par les forces de l’ordre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus