Guinée: José Mario Vaz appelle à voter Umaro Sissoco Embalo au second tour de la présidentielle

Le président sortant de la Guinée-Bissau José Mario Vaz soutiendra au second tour de la présidentielle, le candidat Umaro Sissoco Embalo arrivé deuxième du scrutin du 24 novembre dernier.

Il est enfin sorti de sa réserve pour afficher clairement sa position sur l’échiquier politique en vue du second tour du scrutin présidentiel prévu dans quelques semaines. Le président José Mario Vaz a officiellement déclaré son soutien à son ancien chef du gouvernement. « Nous décidons de soutenir la candidature du Général Umaro Sissoco Embalo et nous allons le faire », a-t-il fait savoir. Avant ce ralliement de taille, Nuno Gomes Nabiam et Carlos Domingos Gomes, deux poids lourds de la classe politique ont appelé à voter le candidat arrivé deuxième au 1er tour.

Seul face à tous, le patron du parti historique PAIGC, Domingos Simoes Pereira devra compter sur son charisme et son expérience politique. Il a tout de même reçu le soutien de deux candidats qui ne pèsent pas autant sur la scène politique. Le second tour de l’élection se tiendra le 29 décembre 2019. Le vainqueur succédera à José Mario Vaz en fin de mandat depuis juin passé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus