Interdit de parler au nom des FCBE: voici la réponse de l’He Nourénou Atchadé à Paul Hounkpè

Qui de Paul Hounkpè ou de l’honorable Nourénou Atchadé porte désormais le titre de porte-parole du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)? Face au blocus qui lui est adressé par le premier qui lui dénie désormais le titre de porte-parole du parti, l’ancien député de la septième législature dit qu’il a été investi dans ce rôle suite à une élection au cours d’un congrès du parti.

A travers un communiqué l’ancien ministre Paul Hounkpè a porté à la connaissance des militants et sympathisants du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, que le sieur Nourénou Atchadé n’est plus le porte-parole du parti et court des sanctions s’il continue à s’affubler de ce titre et à parler au nom du parti. Ce changement serait intervenu depuis le dernier congrès qui a permis au parti d’obtenir son récépissé définitif. Mais reçu dans l’émission socio politique « 100% Bénin » de Sikka tv, l’honorable Nourénou Atchadé affirme qu’il n’est pas concerné par le contenu du communiqué de ce responsable. Selon lui, le poste de porte-parole qu’il occupe dans le bureau du parti Fcbe est un poste électif. «  Je n’ai pas été nommé au poste de secrétaire. J’ai été élu lors du congrès qui s’est tenu à Parakou au même titre que le responsable qui me menace de sanction » indique l’ex-parlementaire.

Pour lui, il demeure le porte-parole du parti et si ce titre devait lui être enlevé, précise-t-il, ce serait lors d’un congrès. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, jusqu’à preuve de contraire, il demeure le seul porte-parole élu du parti et à ce titre, il peut parler au nom de cette formation politique. « S’il se retrouve aujourd’hui un responsable politique du parti qui se donne le pouvoir de retirer les attributions des membres, je crois qu’il répondra lui-même de sa forfaitureAu Bénin le ridicule ne tue plus donc tout le monde peut se prévaloir de ce qu’il n’est pas. » Laisse-t-il entendre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus