La rencontre entre Macron et les présidents des pays du G5 Sahel reportée

Une attaque dans la région ouest du Niger a fait au moins 70 morts dans les rangs des forces de défenses du pays. La violence et le lourd bilan de cette attaque a poussé Emmanuel Macron à reporter la rencontre de Pau.

La rencontre de Pau en France qui devait rassembler le président Français et les chefs d’Etat des pays du G5 Sahel avait été prévue pour se dérouler la semaine prochaine. Cependant, suite au drame survenu au Niger après l’attaque d’un camp militaire à Inates qui a sérieusement endeuillé le pays, les autorités françaises ont repoussé la tenue de la rencontre au début de l’année 2020.

L’attaque d’Inates a été d’une rare violence selon les autorités nigériennes. Le drame qui est survenu mardi soir, a obligé le président Mouhamadou Issoufou a rentrer en urgence au pays alors qu’il participait en Egypte, à une conférence sur le paix et le développement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus