La violence au Burkina Faso est préoccupante pour le parlement européen

Les eurodéputés se sont penchés sur la situation sécuritaire au Sahel en occurrence au Burkina Faso. Le Parlement européen a condamné toute forme de violence, les intimidations et les enlèvements de civils au Burkina Faso.

A travers un communiqué de presse, le parlement européen a exprimé ses préoccupations face à la montée de la violence terroriste au Burkina Faso. « Les députés condamnent toute forme de violence, les intimidations et les enlèvements de civils au Burkina Faso, en particulier les actes de violence visant certaines communautés religieuses, ainsi que l’utilisation abusive de la religion pour légitimer la persécution des chrétiens et d’autres minorités religieuses », indique le communiqué.

« Le Parlement s’inquiète de la détérioration de la situation au Burkina Faso et de ses implications géopolitiques internationales. Il souligne qu’il est impératif que l’Union continue d’apporter son aide politique et sa sécurité aux efforts déployés dans la région par le G5 sous la direction du Sahel », a poursuivi le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus