« L’administration béninoise est plus que politisée aujourd’hui »; Benoît Illassa

Depuis la fin de son mandat en sa qualité de l’ambassadeur Délégué Permanent du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Benoît Illassa est en froid avec le gouvernement du président Patrice Talon qu’il accuse d’avoir politisé toute l’administration béninoise. 

Quelle mouche a piqué l’ancien ambassadeur Délégué Permanent du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Benoît Illassa? Pourquoi ce revirement spectaculaire de ce soutien acharné du président Patrice Talon? C’est la question que bon nombre de béninois se posent face à la nouvelle posture de ce juriste d’entreprise. Sa nouvelle cible c’est le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci qui serait totalement dépassé par la mission qui lui est confiée par la république et pour laquelle il est grassement payé.

Dans un nouveau post sur son canal habituel, Benoît Illassa dénonce la politisation de l’administration béninoise qui aurait atteint son point culminant sous le régime du président Patrice Talon. « L’administration béninoise est plus que politisée aujourd’hui » déplore-t-il. Cette politisation se manifesterait par la chasse aux sorcières. L’ancien soutien du président Talon dénonce précisément la chasse aux sorcières dans le rang des représentations diplomatiques du Bénin à l’étranger.  « Mon ancienne chef de la chancellerie qui a été mutée à Libreville il y a moins de deux ans vient d’être renvoyée au Bénin manu militari par ses autorités de tutelle » indique-t-il pour apporter la preuve de ses affirmations. Pour lui, il ne suffit plus d’être béninois pour avoir les faveurs du régime.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus