Politique

« Le goumin n’est pas bien », Nathalie Yamb ridiculise Guillaume Soro

Alors que les hommes politiques ivoiriens se heurtent presque tous à la montagne Ouattara en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2020, Nathalie Yamb se permet de faire de l’humour en ridiculisant Guillaume Soro.

L’ancien chef rebelle qui a aidé l’actuel président Alassane Ouattara à accéder au pouvoir en évinçant Laurent Gbagbo lors d’un conflit postélectoral, Guillaume Soro, a décidé d’organiser la résistance depuis l’extérieur du pays.  « Je suis et je demeure candidat à la présidentielle … J’organiserai la résistance comme l’a fait de Gaulle depuis Londres », a-t-il déclaré, faisant référence au leader français de la résistance en temps de guerre.

--- Publicité---

Cette allusion faite au général Français Charles de Gaule, a suscité un commentaire de la part de la panafricaniste camerounaise Nathalie Yamb sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Yamb ridiculise l’ex premier ministre ivoirien. « Après s’être rêvé en Macron, le voilà qui se prend pour le général de Gaulles », a déclaré Yamb avant d’ajouter « le goumin (l’échec, Ndlr) n’est pas bien ». Pour rappel, Soro est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Ouattara avait mis en garde samedi contre toute tentative de déstabilisation du pays, quelques jours après l’émission dudit mandat d’arrêt contre Soro, un ancien allié devenu rival politique.

---Publicité---

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité