Le président turc Recep Tayyip Erdogan a-t-il encore répondu à Emmanuel Macron ?

Sans dire que le président turc Recep Tayyip Erdogan, répond indirectement à Emmanuel Macron, il a rejeté l’expression « terrorisme islamique », utilisée lors du sommet de la célébration des 70 ans de l’OTAN et surtout par le président français Macron.

Erdogan a indiqué que le racisme, la discrimination et l’islamophobie se propageaient comme une mauvaise herbe dans des pays autrefois considérés comme des berceaux de la démocratie, rapporte l’agence Anadolu. Il a fait ces remarques devant plusieurs musulmans assistant à la cérémonie d’inauguration de la mosquée centrale de Cambridge.

« Les femmes musulmanes ne sont maltraitées que parce qu’elles portent un foulard », a déclaré Erdogan, faisant référence aux récentes attaques islamophobes. Il a ajouté que les chrétiens et les juifs étaient également visés par de telles attaques. Erdogan a souligné que tous les terroristes, quelle que soit leur identité, étaient des « vampires assoiffés de sang », indique Anadolu. Mercredi, le président Français avait utilisé le terme « terrorisme islamique » pour nommer ce qu’il appelle les ennemies de l’l’OTAN.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus