La COP 25 est le lieu pour les pays du monde de se pencher sur la question indispensable de l’environnement. Alors qu’ils se sont réunis à Madrid en Espagne pour cette 25ème réunion, le club de foot de la capitale a indiqué qu’il soutiendrait la politique pour l’environnement.
Les quelque 200 signataires de l’Accord de Paris qui vise à limiter le réchauffement de la planète à +2 °C, voire +1,5 °C, sont réunis depuis lundi pour deux semaines à Madrid, pressés de toutes parts pour fixer des objectifs plus ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Mais alors que le mercure est monté de 1 °C depuis l’ère préindustrielle, amplifiant déjà les catastrophes climatiques, cette réunion, dont le slogan est « time for action », risque de décevoir les attentes.
Dans un message publié sur son compte Twitter le club espagnol du Real Madrid a annoncé qu’il apportera son soutien au sommet sur le climat lors de leur match samedi. « Samedi, nous jouons au vert pour montrer notre soutien au Sommet sur le climat! », a twitté le Real. Notons que le club rencontrera samedi, l’Espagnol de Barcelone dans un match comptant pour la 16ème journée de la Liga.
Les commentaires sont fermés.