Le Russie expulse un diplomate d’un pays membre de l’Union Européenne

La Russie a annoncé jeudi avoir notifié à l’ambassadeur de Bulgarie qu’elle avait déclaré un conseiller de ladite ambassade personæ non gratta et donc celui-ci doit quitter le pays.

Moscou a déclaré un employé de l’ambassade de Bulgarie à Moscou personæ non gratta après que Sofia a expulsé en octobre dernier, un diplomate russe en l’accusant d’espionnage pour Moscou et de collecte de données confidentielles depuis 2018. Une action bulgare à laquelle la Russie avait menacé de répondre. « C’est la réaction miroir sur laquelle nous avons mis en garde », a déclaré une source anonyme du ministère russe des Affaires étrangères à l’agence TASS gérée par la Russie. Selon Anadolu, le diplomate bulgare expulsé n’a que 24 heures pour quitter la Russie.

La Bulgarie, un pays membre de l’Union européenne (UE), entretien des relations plutôt mitigées avec Moscou. Les deux pays de l’est de l’Europe, ont essayé de se rapprocher l’année dernière mais les relations restent toujours marquées de méfiance et de prudence de part et d’autre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus