Macky Sall, Alpha Condé, Mohamed El-Ghazouani et IBK se rencontrent au Mali

Alors que les plusieurs sujets sont en attente de discussion, les chefs d’Etats de quatre pays partageant en commun le fleuve Sénégal vont se réunir au Mali pour discuter de sa mise en valeur, rapporte la présidence du Mali dans un tweet vendredi.

« Le Président IBK accueille ses pairs de la Guinée, de la Mauritanie et du Sénégal à Bamako. Ils prendront part à la 18ième Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) le 7 Dec. 2019 », indique le message de la présidence malienne.

Le Sénégal est un fleuve d’Afrique de l’Ouest au régime tropical, long de 1 750 kilomètres, qui prend sa source en Guinée à 750 mètres d’altitude. Il arrose le Mali, puis la Mauritanie et le Sénégal, tout en servant de frontière entre ces deux pays, avant de se jeter dans l’océan Atlantique à Saint-Louis. Ce fleuve constitue une source de richesse pour ces quatre pays mais son exploitation et sa valorisation tardent à devenir réalité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus