Mali: boudé par l’opposition, le dialogue national s’achève sur quatre principales résolutions

Le dialogue inclusif entamé au Mali s’est achevé ce dimanche 22 décembre à Bamako. La cérémonie de clôture a connu la présence effective de l’ancien président Amadou Toumani Touré « ATT » fraîchement revenu de l’exil.

Le président Ibrahim Boubacar Keita a clôturé ce dimanche le dialogue national inclusif au Mali. Cet événement consacré à relancer le processus de paix et de réconciliation a connu la présence d’environ 3 000 personnes. Ces travaux sont soldés par plusieurs résolutions dont certains portant sur la relecture de l’accord de paix d’Alger. Il s’est agit également de l’organisation des élections législatives repoussées à maintes reprises, d’un référendum et le projet de la nouvelle Constitution. Venus de toutes les régions du pays, les participants au dialogue ont réaffirmé leur volonté à aplanir les divergences. L’opposition malienne a quant à elle brillé par son absence.

Cette cérémonie solennelle de clôture a connu la présence de l’ancien chef d’Etat Amadou Toumani Touré. Retourné de Dakar il y a quelques jours, l’ex-dirigeant compte contribuer à la reconstruction de son pays. ATT en compagnie de IBK en cette période compliquée est un signe qui confirme l’urgence d’unir les forces afin de vaincre le combat. Le Mali, vaste Etat du sahel est confronté à une récurrence des attaques terroristes tout comme la plupart des pays de l’hinterland.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus