Maroc: le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo est arrivé à Rabat

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a foulé ce jeudi 5 décembre la terre marocaine. Durant sa visite de deux jours, il passera en revue le partenariat stratégique entre Washington et Rabat.

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a été reçu à l’aéroport de Rabat-Salé ce jeudi 5 décembre par le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita. Dans le royaume, Mike Pompeo passera en revue le partenariat solide entre les Etats-Uns et le Maroc. Il s’agira entre autres du secteur économique et sécuritaire entre les deux pays. Le diplomate s’entretiendra également avec plusieurs officiels marocains durant son séjour dans le royaume chérifien.

Cette visite est précédée par celle de la conseillère spéciale et fille du président, Ivanka Trump qui était venue début novembre dernier. Ce rapprochement témoigne des relations privilégiées entre les autorités marocaines et celles américaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus