Mauritanie: au moins 58 migrants gambiens décédés dans un naufrage

Une embarcation de fortune avec plusieurs migrants gambiens a fait naufrage au large de la Mauritanie le mercredi 4 décembre. Selon l’organisation internationale des migrations, 58 personnes sont décédées.

Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la sécurité a indiqué avoir découvert des rescapés de l’embarcation des immigrants gambiens partis de Banjul pour rejoindre l’Espagne. Selon l’OIM, au moins 58 personnes ont péri dans cette opération de passage. Dans la même note, l’organisation ajoute que 83 passagers ont pu rejoindre la côte de la nage. La cheffe de la mission de l’OIM en Mauritanie a rassuré que les survivants étaient transportés dans des centres de soins pour une prise en charge.

Ce drame relance des débats sur les migrations clandestines de la jeunesse africaine qui continue de braver la mer dans des conditions inappropriées pour rejoindre l’Europe. Il urge que les Etats conjuguent leurs efforts dans la lutte contre ce phénomène.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus