Miss Univers 2020: cette candidate révèle son homo&exualité et risque 10 ans de prison

Très courageuse, une candidate de Miss Univers 2020 a révélé son homo&exualité, un acte considéré comme un crime paisible de 10 ans de prison dans son pays.

Alors que son pays d’origine pénalise toujours l’homosexualité, à quelques jours de la finale du concours, une candidate au titre de Miss Univers 2020 a dévoilé son homo&exualité. La concurrente de Maëva Coucke a accordé une interview au magazine People. « Je bénéficie d’une tribune qui me permet d’avoir un grand impact sur la communauté LGBTQ à Burma encore appelé Myanmar, si je dis que je suis lesbienne. » a évoqué la chanteuse et actrice surnommée Superman. Selon Swe Zin Htet, en couple avec la chanteuse Gae Gae depuis trois ans,  « ce qui est difficile, c’est qu’à Burma les gens LGBTQ ne sont pas acceptés. Ils sont méprisés par les autres et discriminés. »

« Je crois que tous les pays n’autorisent pas le mariage homosexuel. Je veux que le monde accepte la communauté LGBTQ + et son droit de choisir son propre chemin et sa quête du bonheur. L’amour est la chose la plus puissante et les gens tombent amoureux des êtres humains, pas du genre »

Swe Zin Htet

De leur côté, les organisateurs de Miss Univers, ont salué le courage de Swe Zin Htet. « Nous sommes honorés d’offrir une tribune à des femmes fortes et inspirantes comme Miss Myanmar, qui sont assez courageuses pour partager leurs histoires uniques avec le monde entier. » a réagi Paula Shugart, la présidente de Miss univers auprès du magazine people. Comme l’explique Gala, il est rare de voir des reines de beauté déclarée ouvertement qu’elles sont lesbiennes. « La jeune femme de 21 ans vient de Myanmar, anciennement la Birmanie, où « les relations charnelles contre-nature » sont passibles d’une peine allant de dix ans de prison à la peine de mort » précise le média.

 

https://www.instagram.com/p/B5dbKqxFL63/?utm_source=ig_embed

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus