Mozambique : 12 marins iraniens arrêtés pour trafic de drogue

12 ressortissants iraniens ont été arrêtés par la police du Mozambique pour avoir expédié de la drogue au large des côtes de la province septentrionale de Cabo Delgado, rapporte BBC.

La marine mozambicaine a mené une opération samedi, conjointement avec le Service national d’enquête criminelle (Sernic) du pays pour intercepter un navire qui transporterait des kilos d’héroïne. Selon BBC, l’interception s’est produite à environ 50 km (31 miles) de la côte mozambicaine.

La même source indique qu’à la vue des forces de la marine, les occupants du navire auraient incendié la cargaison quelques instants avant leur arrestation. Après avoir détruit la cargaison avec les flammes, les hommes (15 au total), se sont jetés à la mer pour tenter de fuir. Trois d’entre eux se seraient noyés et 12 autres repêchés par la marine. La police soupçonne cependant que la cargaison incendiée constituerait environ 1,5 tonne d’héroïne. Tous les occupants du navire étaient iraniens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus