Niger : attaque contre un camp militaire à Tilia

L’armée nigérienne a subi une attaque lundi 9 décembre 2019 à l’aube, contre un de ses camps dans la région de Tahoua près de la frontière avec le Mali.

Selon les informations, au moins un soldat a été tué et cinq autres blessés dans l’attaque d’un camp militaire nigérien par des hommes armés lundi. De l’attaque a eu lieu tôt le matin contre le camp  d’Agando, près de la ville de Tilia, dans la région ouest du Niger proche du Mali.

Les militaires, du détachement de la compagnie militaire de Tilia, qui avaient pour mission d’assurer la sécurité de la région, ont essuyé cette attaque à la voiture piégée avant que des hommes armés n’engagent le combat, rapporte Intellivoire. Le média indique aussi que les militaires ont riposté et repoussé les assaillants avant d’engager une opération de ratissage de la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus