Niger – Attaque d’Inates : la réaction d’Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire

L’attaque perpétrée contre un camp militaire à Inates dans l’ouest du Niger a endeuillé tout le pays et suscité l’indignation des autres Etats africains. Jeudi, le président ivoirien Alassane Ouattara a exprimé son soutien au peuple du Niger.

Au moins 70 militaires ont trouvé la mort dans une des plus violentes et plus meurtrières attaques contre des positions de l’armée nigérienne. A la suite de cet incident dramatique, le président nigérien Mahamadou Issouffou a décrété trois jours de deuil national dans le pays.

Il a reçu tout de même le soutien de ses homologues qui ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils appellent actes ignobles. Le président ivoirien Alassane Ouattara a réagi en affirmant que « suite à l’attaque ignoble perpétrée contre une base militaire à Inates, j’exprime ma solidarité et ma profonde compassion au président Issoufou, au peuple frère du Niger et aux familles endeuillées ». Notons que le président du Nigéria a aussi exprimé ses condoléances et sa solidarité avec le Niger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus