Niger-attaque d’Inates: Mahamadou Issoufou préside le conseil national de sécurité ce jeudi

Le président Mahamadou Issoufou préside ce jeudi 12 décembre, une réunion du conseil national de la sécurité. Cette séance fait suite à l’attaque meurtrière du camp d’Inates près de la frontière avec le Mali.

Le chef d’Etat nigérien Mahamadou Issoufou préside ce jeudi une séance extraordinaire du conseil national de la sécurité (CNS) au palais de la république. Composé des membres du gouvernement, des hauts responsables des Forces de Défense et de Sécurité (armée, gendarmerie, garde nationale et police nationale), cet organe se penchera sans doute sur la récente attaque qui a fait 71 morts dans le rang des militaires.

Présent à la conférence sur « la Paix Durable, la Sécurité et le Développement en Afrique » qui se tient en Egypte, le président Mahamadou Issoufou a écourté son séjour pour rentrer immédiatement à Niamey afin de prendre le contrôle de la situation. C’est l’une des attaques les plus meurtrières perpétrées contre les forces de défense et de sécurité au Niger. Dans la région du sahel, le Mali et le Burkina Faso sont souvent pris pour cible par des assaillants pour la plupart non identifiés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus