Niger: le groupe Etat Islamique revendique l’attaque d’Inates

Le groupe Etat Islamique a revendiqué jeudi, la responsabilité de l’attaque contre le camp militaire d’Inates qui a fait plus de 70 morts.

Dans un communiqué publié par une branche du groupe militant Etat Islamique de la région du Sahel, il est indiqué que l’attaque qui a endeuillé tout le Niger, a été perpétrée par ses membres. La province de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) indique aussi que contrairement aux 71 morts indiqués par l’armée nigérienne, il y en a eu 100.

L’attaque d’Inates est la plus meurtrière qu’a connue le Niger depuis le début de l’insurrection islamiste il y a quelques années. Malgré l’envoi de milliers de troupes régionales et étrangères pour les contrer, les attaques ne font que se multiplier avec de lourds bilans à chaque fois. Jeudi, le président nigérien Mahamadou Issoufou a décrété trois jours de deuil en mémoire des victimes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus