Nigéria: 28 morts dans un accident de circulation dans l’Etat de Bauchi

Au Nigéria, 28 personnes sont mortes dans une collision de véhicules dans l’Etat de Bauchi au nord du pays, le jeudi 12 décembre.

Deux véhicules dont l’un conduisant les membres d’une famille à une cérémonie et l’autre transportant des vaches vers un marché local sont rentrés en collision ce jeudi à Bauchi, a rapporté ce vendredi un responsable de la sécurité routière à l’AFP. « Les deux véhicules ont eu une collision frontale et ont pris feu, tuant 28 personnes à bord. Les victimes ont été tellement brûlées qu’elles ne sont plus reconnaissables » a expliqué Rilwanu Sulaiman, porte-parole de la commission nigériane de la sécurité routière dans l’Etat de Bauchi.

A l’en croire, les 24 personnes à bord de l’autocar et 4 autres dans le camion ont succombé sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte par les autorités de la région pour déterminer les causes de cet accident meurtrier. Dans ce vaste pays de l’Afrique de l’ouest, les accidents de circulations sont quasi quotidiens en raison parfois du non- respect du code routier dont l’excès de vitesse. Ce même jeudi, une collision à une intersection en plein Hararé ( au Zimbabwe) a coûté la vie à cinq passagers. Ce qui montre le caractère régional voire continental de ce mal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus