Société

Nigéria: nouvelle vague de ressortissants rapatriés de la Libye

Un nouveau groupe des ressortissants nigérians bloqués en Libye a été rapatrié au pays, a annoncé la National Emergency Management Agency (NEMA).

Au total 168 nigérians ont été accueillis par NEMA à l’aéroport de Murtala Muhammed dans la matinée de ce vendredi 06 décembre 2019. Cette nouvelle vague de ressortissants nigérians rapatriés de la Libye est composée 38 femmes adultes, 5 enfants de sexe féminin, 109 hommes adultes, 6 enfants de sexe masculin et 10 nourrissons. Selon Ibrahim Farinloye, coordinateur par intérim de la NEMA, bureau de Lagos, 31 hommes et 21 femmes avaient été victimes de la torture durant leur détention en Libye.

--- Publicité---

La Libye a viré au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi le 20 mars 2011. Des groupes armés se disputent le territoire et militent pour des intérêts politiques, diplomatiques, économiques etc…Des affrontements de grandes envergures s’enregistrent depuis des années et les migrants clandestins qui auparavant, privilégient la Libye comme étant une porte d’entrée en Europe se retrouvent coincés et réduits en esclavage. Le nombre total de Nigérians rapatriés de 16 pays depuis 2017 s’élève à 15 731; 8 096 hommes et 5 788 femmes.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité