Nigéria : un prince condamné à mort

Adewale Oyekan de Lagos, un prince nigérian a été accusé et reconnu coupable du meurtre d’une femme d’affaires. Il a été condamné à la peine de mort par le tribunal, rapporte BBC.

Le prince Adewale est le fils du défunt dirigeant traditionnel de Lagos Adeyinka Oyekan et avait été employé par la victime comme directeur de restaurant. Selon BBC, il a comploté avec Lateef Balogun, un ancien domestique, pour le meurtre de leur patronne Sikirat Ekun. Le média rapporte que la femme d’affaire a été « étranglée à mort et son corps a été jeté dans un puits à son domicile de Lagos le 17 octobre 2012 ». Le juge du tribunal de grande instance d’Ikeja à Lagos, Raliatu Adebiyi, a expliqué que le meurtre de la victime a été prémédité et cela a été prouvé par l’accusation « hors de tout doute raisonnable ». Selon les propos de l’accusation, le prince Adewale avait engagé Balogun pour tuer sa patronne, Mme Ekun, dans le but de prendre possession de ses biens.

Mme Ekun a été assassinée le 17 octobre 2012 et lorsque ses proches ont commencé à la rechercher, le prince Adewale leur a envoyé un texto en disant qu’elle s’était rendue à Abuja, rapporte BBC. « Après une recherche approfondie, son corps a été retrouvé deux mois plus tard, en décembre 2012, par des creuseurs de puits et des pompiers. Les condamnés avaient placé un générateur, une bouteille de gaz et d’autres articles ménagers sur le corps pour le cacher dans le puits de 1000 pieds « , a indiqué le parquet au tribunal, comme le rapporte le journal The Guardian. Les deux ont été condamnés à mort conformément aux articles 221 et 231 de la loi pénale de l’État de Lagos 2011, indique la même source.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus