Officiel: le FC Barcelone signe un contrat en Or pour Ansu Fati

Le joueur prodige du FC Barcelone Ansu Fati a paraphé un nouveau contrat en béton avec son club formateur. A 17 ans, le néo-espagnol voit sa clause libératoire passée de 100 à 170 millions d’euros.

Les dirigeants catalans ont blindé le jeune joueur d’origine guinéenne. Devenu très rapidement une pièce précieuse au sein de l’équipe A de Barcelone, Ansu Fati est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2022, « prolongeable de deux saisons supplémentaires ». Dans un communiqué, les champions d’Espagne en titre précise que « cette clause sera portée à 400 millions d’euros lorsque le joueur signera un contrat professionnel en tant que membre à temps plein de la première équipe du Barça ».

Ravi de la chance que lui accorde son centre de formation, la pépite blaugrana n’a pas retenu ses mots. « Pour moi, La Masia est la meilleure école du monde. Ils m’ont aidé dès le premier jour de mon arrivée et je suis extrêmement reconnaissant à tous ceux qui y travaillent (…). Travailler chaque jour avec les meilleurs est un rêve, mais aussi une récompense » a lâché le joueur. Dans l’histoire du club, Fati est devenu le plus jeune joueur à avoir disputé un match au Camp Nou et en Ligue des champions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus