Sécurité

Opération militaire de l’armée malienne, une base terroriste détruite

L’armée malienne est passée à l’offensive contre les terroristes sur son territoire. Vendredi, les forces militaires ont annoncé la destruction d’une base terroriste Dakakouko.

Dans un tweet, les Forces Armées du Mali (FAMA) ont annoncé la destruction d’une « base logistique des GAT dans la journée du  20 décembre 2019 ». Ce résultat est atteint « au cours d’une opération d’opportunité dans la zone de Hombori ». Dans le même message, les Forces Armées ont précisé que « la base logistique terroriste a été détruite dans la forêt de Dakakouko, située à 25 km de Hombori ».

--- Publicité---

« Après la destruction, le  ratissage des FAMa est appuyé  par des  frappes aériennes d’Hélicoptères. Le  bilan est de 2 prisonniers, 7 motos récupérées, 2 motos et 1 tricycle brûlées sur place et autres matériels récupérés », a rapporté l’armée. Le Mali est en proie à une violente insurrection djihadiste depuis des années et les autorités s’efforcent à y mettre fin. Le terrorisme a ensuite pris corps dans le Sahel et aujourd’hui les pays voisins du Mali sont les plus touchés.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité