Pakistan: l’ancien président Pervez Musharraf condamné à la peine de mort

L’ancien président pakistanais, Pervez Musharraf exilé à Dubaï a été condamné ce mardi 17 décembre à la peine capitale par contumace pour « haute trahison » à Islamabad.

Le verdict est tombé ce mardi 17 décembre pour l’ex-putschiste pakistanais. Accusé d’avoir violé la loi fondamentale du pays, Pervez Musharraf a écopé de la peine capitale par contumace. En effet, cette condamnation fait suite à la « décision qu’il a prise le 3 novembre 2007« , date à laquelle il avait imposé l’état d’urgence sur tout le territoire national. Les juges estiment que cette décision est contraire à la constitution du pays. Au micro de l’AFP, Akhtar Shah, l’avocat de l’ex-dirigeant a déclaré que son client « n’avait rien fait de mal ».

Ancien militaire devenu chef d’Etat à la suite d’un coup d’Etat sans effusion de sang, Pervez Musharraf a été président en 2001 et reconduit en 2008 avant de rendre le tablier sous la menace d’une violation constitutionnelle. Actuellement en exil à Dubaï, il est également sous traitement médical apprend-t-on de sources concordantes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus