Piraterie: les marins enlevés dans les eaux du Bénin libérés au Nigeria

Après 35 jours de captivité, les neuf (09) membres de l’équipage du navire MV Bonita enlevés dans les eaux du Bénin sont enfin libérés. La nouvelle a été donnée par les responsables de la compagnie en charge du navire à travers un communiqué en date du lundi 09 décembre 2019.

Les neuf (09) marins kidnappés le samedi 02 novembre 2019 au large du Port de Cotonou ont été libérés le vendredi 06 décembre. « Nous sommes ravis de confirmer que tard vendredi soir, le 6 décembre 2019, les neuf membres d’équipage du MV Bonita détenus en otages, ont été libérés au Nigeria et emmenés dans un endroit sûr dans le sud du Nigeria, après 35 jours de captivité », a indiqué la compagnie dans son communiqué. Sans donner des détails sur cette opération de libération, la compagnie norvégienne précise que les ex-otages ont rejoint la Manille, aux Philippines, en toute sécurité après des examens médicaux.

Pour rappel, le navire Bonita a été attaqué par les pirates alors qu’il « était en rade et attendait d’être programmé pour le quai quand les pirates ont fait leur apparition à bord d’une embarcation ». Les autorités béninoises ne sont restées inactives face à cette situation. Des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité dans le périmètre du Port.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus