Plusieurs terroristes français expulsés de la Turquie et rapatriés en France

Au moins 11 « combattants terroristes étrangers » d’origine française, ont été rapatriés par la Turquie, a annoncé lundi, le gouvernement turc. Un acte qui entre dans le cadre d’un plan d’expulsion de membres présumés du groupe armé État islamique, de la Turquie vers leur pays d’origine.

Dans un communiqué du ministère turc de l’Intérieur rapporté par RFI, les autorités du pays ont indiqué que « dans le cadre des expulsions en cours de combattants terroristes étrangers, 11 citoyens français, dont plusieurs femmes, ont été renvoyés dans leur pays d’origine ». Ces expulsions font suite à une annonce turque en novembre dernier qui indique que certains de 1 200 membres présumés du groupe armé État islamique sous sa garde, seraient expulsés vers leur pays d’origine.

Depuis le début de cette opération d’expulsion, environ 59 personnes ont déjà été renvoyées dans leur pays d’origine, pour la plupart vers l’Europe, et les États-Unis. Selon RFI, en vertu d’un accord signé en 2014 entre Paris et Ankara, les déportés devaient être arrêtés et présentés devant un juge à leur arrivée en France.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus