Société

Protection des droits de l’homme au Bénin: l’USAID signe une lettre d’intention avec CBDH

La commission béninoise des droits de l’homme (cbdh) bénéficie désormais de l’appui des Etats-Unis dans sa mission de protection et de défense des droits de l’homme. Cet engagement des USA par l’USAID s’est matérialisé ce jeudi par la signature d’une lettre d’intention.

La Représentante Résidente par intérim de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), Jenelle Norin a, au cours d’une cérémonie officielle tenue ce jeudi 13 Décembre 2019 au Ministère de l’Économie et des Finances, signé une lettre d’intention avec le Président de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH), Isidore Clément Capo-Chichi en présence de l’Ambassadeur des États-Unis près le Bénin Patricia Mahoney, rapporte l’Agence Bénin Presse. La signature de cette lettre d’intention entre les deux institutions vise à faire la promotion d’un intérêt commun, celui de la protection et de la défense des droits de l’homme en République du Bénin.

--- Publicité---

Aux termes de la loi n° 2012-36 adoptée le 17 décembre 2012 et qui institue la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (cbdh), cette commission est une institution nationale indépendante chargée de promouvoir, de défendre et de protéger les droits de l’Homme au Bénin. À travers l’USAID, le Gouvernement des États-Unis marque son engagement à appuyer cette Commission dans l’accomplissement de sa mission de sensibilisation des communautés béninoises aux Droits de l’Homme. « La Mission diplomatique américaine continuera à soutenir vos efforts pour la réalisation d’une société juste et équitable où tous les citoyens sont épanouis, quelque soient leurs origines » a fait savoir l’Ambassadeur  Patricia Mahoney.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité