A la UnePolitique

Réaction de l’hon. Amissetou Affo Djobo suite à l’interpellation du journaliste Ignace Sossou

Très tôt dans la matinée (avant 07h) du vendredi 20 décembre, Ignace Sossou, Journaliste d’investigation a été interpellé à son domicile. Ce fait a suscité des réactions de toutes parts et même au-delà des frontières béninoises selon l’ancienne députée, l’honorable Amissetou Affo Djobo. A travers une déclaration elle apporte son soutien au jeune journaliste et se préoccupe de la liberté en République du Bénin.

Le journaliste d’investigation, Ignace Sossou, a été arrêté très tôt dans la matinée du vendredi 20 Décembre 2019, alors qu’il était encore au lit à son domicile, par la police et conduit à l’OCRC. Cette arrestation a surpris plusieurs organisations de défense  de la liberté de presse, l’honorable Affo Djobo Amissetou aussi.

--- Publicité---

A l’en croire, cette information lui est parvenue dans la journée du vendredi 20 décembre 2019 depuis le Sénégal, où une journaliste du nom d’Aïda l’aurait jointe pour avoir confirmation de cette arrestation. Quelques heures après s’être informée de la véracité de l’information, l’honorable Amissetou Affo Djobo fait une déclaration dans laquelle, elle explique les circonstances dans lesquelles elle a reçu l’information et apporte son soutien au journaliste d’investigation Ignace Sossou et à  tous ceux qui luttent pour la préservation de la liberté d’expression en république du Bénin.

Et ça là, jusqu’à quand ???

Courage à tous les jeunes qui se battent pour l’instauration et le maintien de la liberté dans notre pays le BÉNIN. Courage à ce journaliste Ignace SOSSOU, que je ne connais pas. Vendredi 20 décembre 2019, alors que j’étais à une réunion, j’ai reçu l’appel d’une journaliste sénégalaise du nom de Aïda, d’un média sénégalais qui voulait avoir la confirmation de l’arrestation de ce Mr Ignace.
Je lui ai répondu que je n’étais pas informée et c’était vrai.
C’est donc ainsi que j’ai eu l’information.

Mais à la fin de ma réunion j’ai lu en effet, sur WhatsApp l’information de l’arrestation de ce jeune.

C’est pour confirmer les propos de NDSS (Nourou Dine Saka Saley), lorsqu’il écrit que le professionnalisme de Mr SOSSOU est reconnu hors des frontières béninoises.

Ensemble, soutenons Ignace SOSSOU.

À vous Mr Ignace SOSSOU, gardez foi en vous. Bon courage.
Tout passe et ça aussi passera. Priez pour être en bonne santé.

Amissetou Affo Djobo

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité