Reforme des retraites en France: Edouard Philippe reprend langue avec les partenaires sociaux

Le premier ministre français Edouard Philippe est désormais prêt à négocier avec les partenaires sociaux sur la controversée réforme des retraites. Objectif: noter les propositions des syndicats et aplanir les dissensions.

Le chef du gouvernement français, Edouard Philippe reprend langue avec les partenaires sociaux espérant convaincre ces derniers sur l’importance de la réforme des retraites proposée par le gouvernement du président Macron. Cette annonce a été faite au lendemain de le présentation de la réforme par M. Philippe. Depuis le 5 décembre dernier, des syndicats appellent sans cesse à des manifestations contre la réforme. L’intervention d’Edouard Philippe a soulevé des vives inquiétudes sur l’avenir des travailleurs français.

« J’ai noté ce matin la demande de certains partenaires sociaux et notamment de Laurent Berger qu’une réunion soit organisée à Matignon. Je l’ai dit hier : ma porte est ouverte et ma main est tendue » a écrit Edouard Philippe. Depuis le début du mouvement de grève générale, le président Emmanuel Macron ne s’est pas encore officiellement exprimé sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus