Retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : Blaise Compaoré en facilitateur ?

Alors que tout le monde attend qu’il précise la date de son retour en Côte d’Ivoire, des informations révèlent que Guillaume Soro pourrait rentrer avant la fin de l’année.

Selon des informations rapportées par nos confrères de Connectionivoirienne, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, serait en pleine négociation avec les autorités de Côte d’Ivoire pour faciliter le retour de Soro, son ancien protégé, au pays.

Cette information est d’autant plus à prendre avec pincettes quand on sait que Guillaume Soro ne devrait pas être inquiété s’il rentre chez lui. Il y a encore quelques jours, Alassane Ouattara, le président ivoirien, avait indiqué, parlant de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, qu’il est libre d’aller et venir comme bon lui semble et qu’à sa connaissance, aucune procédure n’est lancée contre lui et qu’il pouvait renter en Côte d’Ivoire quand il le voulait.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus