Royaume-Uni: Boris Johnson présentera son accord sur le Brexit vendredi au parlement

Le premier ministre britannique, Boris Johnson présentera vendredi prochain son projet de sortie de l’Union européenne. Après sa victoire aux législatives anticipées, le locataire du Downing Street lance les hostilités du Brexit.

Après sa victoire sans appel aux législatives anticipées du 12 décembre dernier, le premier ministre britannique présentera vendredi son projet sur le Brexit devant les nouveaux parlementaires vendredi prochain. «Nous prévoyons de commencer le processus avant Noël et nous le ferons en conformité avec la Constitution » en concertation avec le président de la Chambre basse du Parlement britannique, qui doit être élu mardi, a déclaré un proche de l’ancien chef de la diplomatie.

Ce dossier brûlant de la scène politique britannique a été au cœur des débats ces dernières années. A Bruxelles, les dirigeants de l’UE se disent déjà prêt pour renégocier de nouvelles relations économiques avec le Royaume-Uni. Après trois ans et demi, le parti conservateur aura le mérite de boucler le Brexit déclenché en juin 2016 à l’issue d’un référendum autorisant la sortie avec 52% des voix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus