Somalie: des coups de feu et explosions près du palais présidentiel

Un hôtel se situant non loin du palais présidentiel somalien, dans la capitale Mogadiscio, a été pris d’assaut par des militants islamistes, rapporte des médias locaux.

Plusieurs coups de feu et des explosions de grenade ont été entendus à l’intérieur de l’hôtel de la Ligue de la jeunesse somalienne, connu pour abriter des responsables gouvernementaux, rapporte BBC. « Nous pensions qu’ils étaient des policiers mais ils ont commencé à lancer des grenades et à nous tirer dessus quand ils se sont approchés et nous avons donc échangé des coups de feu à la porte de l’hôtel », a déclaré un officier de police cité par l’agence de presse Reuters.

Selon les informations rapportées par BBC, de nombreux invités se trouveraient à l’intérieur du bâtiment. L’attaque a été revendiquée par le mouvement djihadiste al-Shabab, un groupe connu pour des attaques régulières dans la capitale et ailleurs en Somalie, visant souvent des hôtels et autres lieux fréquentés par de hautes personnalités et des étrangers. En août 2016, il a déclaré qu’il était derrière un attentat à la bombe contre le même hôtel qui a tué 22 personnes, rappel BBC.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus