Tanzanie : le président gracie un nombre record de prisonniers

Au moins 5 000 prisonniers ont été graciés par le président tanzanien John Magufuli. Cette grâce est accordée dans le but  de décongestionner les prisons selon les autorités tanzaniennes.

L’annonce de la grâce présidentielle a été faite par le chef de l’Etat lui-même lors de l’anniversaire marquant les 58 ans de l’indépendance de la Tanzanie, lundi. Il a ordonné la libération de 5 533 prisonniers, le processus commençant mardi. Cette grâce constitue la plus importante en nombre de prisonniers libérés de cette manière et représente environ 15% de tous les prisonniers du pays, indique BBC.

 » Certains de ces prisonniers ont été emprisonnés pour des délits mineurs: vol de poulets, insulte à son ami, dispute avec un amant. Mais certains ont été arrêtés parce qu’ils n’avaient pas d’avocats pour bien les défendre dans leurs affaires, tandis que d’autres pour non-paiement d’amendes », a indiqué le président. Parmi ceux qui sont sur le point d’être graciés figurent ceux condamnés à un an de prison et ceux qui n’ont plus qu’un an à purger, rapporte BBC. Les prisons tanzaniennes comptent 35 803 détenus et plus de la moitié d’entre eux attendaient toujours d’être jugés, a ajouté le président Magufuli.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus