Tchad: le ministre de l’économie Issa Doubragne placé en garde à vue

Le ministre tchadien de l’économie et de la planification du développement, Issa Doubragne a été interpellé et placé en garde avec le directeur général du ministère, Houlé Djonkamla.

Le ministre tchadien de l’économie et de la planification du développement,  Issa Doubragne a été interpellé lundi 16 décembre à N’djamena. A en croire RFI, il a été arrêté pour détournements, complicité de détournements et abus de fonctions suite à une plainte de l’inspection générale de l’Etat, l’organe en charge du contrôle des comptes publics. Selon le même média, on leur reproche d’avoir détourné 800 millions de francs CFA destinés à l’organisation de plusieurs réunions pour la mobilisation des ressources pour le développement du pays.

Cette interpellation intervient deux semaines après celle du ministre d’Etat, secrétaire général du gouvernement chargé de la coordination de l’action gouvernementale Kalzeubé Pahimi Deubet. Le président Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 1990 est connu pour sa lutte contre la corruption.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus