Tchad: le ministre de l’économie remis en liberté après sa garde à vue

Le ministre tchadien de l’économie et son directeur général sont sortis de leur garde à vue mardi dernier. Accusé de détournements de fonds publics, Issa Doubragne et Houlé Djonkamla ont été relâchés selon leur avocat.

Interpellés lundi suite à une plainte de l’inspection générale de l’Etat, le ministre de l’économie et de la planification du développement et son directeur général ont recouvré liberté. Ils ont été entendus dans le cadre d’une enquête portant sur « détournement de deniers publics, complicité de détournements et abus de fonction ». A en croire leur avocat, Issa Doubragne et Houlé Djonkamla sont accusés d’avoir détourné de grosse somme lors des passations des marchés publics.

Avant cette interpellation, le ministre d’Etat chargé de la coordination de l’action gouvernementale Kalzeubé Pahimi Deubet a été placé en détention provisoire pour des soupçons de corruption. Le Tchad, pays pauvre de l’Afrique centrale fait parti des mauvais élèves en matière de corruption malgré les efforts du président Idriss Déby à enrailler le mal.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus