Togo-présidentielle 2020: ouverture du dépôt des candidatures ce vendredi 27 décembre

La présidentielle de février 2020 aura bel et bien lieu au Togo. En prélude à la messe électorale, la commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé lundi le dépôt des dossiers de candidature sur la période du 27 au 8 janvier 2020.

Les candidats à la présidentielle de février 2020 sont appelés à déposer leur dossier du vendredi 27 décembre au mercredi 8 janvier 2020. Dans un communiqué rendu public, le président de la Céni, Ayassor Tchambakou a porté à la connaissance des présidentiables, les 11 pièces constitutives du dossier. A l’en croire, les dossiers reçus seront transmis à la cour constitutionnelle pour étude et approbation. Seuls les candidats retenus à l’issue du tri des sages de la cour participeront au scrutin de février prochain.

Dans l’opinion, plusieurs candidatures sont annoncées. L’opposant Jean-Pierre Fabre s’était déjà déclaré candidat à cette élection. Pour le vote, les forces de défense et de sécurité voteront trois jours à l’avance afin de sécuriser le scrutin le 22 février. Le président en exercice, Faure Gnassingbé qui a succédé à son père à la tête du pays puis élu en 2005, réélu en 2010 et 2015 n’a clairement pas encore indiqué ses intentions.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus