Tunisie: au moins 22 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Aïn Draham

Au moins 22 personnes sont décédées ce dimanche 1er décembre dans un renversement de bus en Tunisie. Le drame s’est produit entre Amdoun et Aïn Draham alors que le bus partait pour une excursion.

Le bus touristique transportait 43 personnes, en majorité des jeunes âgés de 20 à 30 ans qui prenaient part à une excursion en pleine nature dans la zone d’Aïn Draham. Suite à une perte de contrôle du véhicule, le bus a percuté la glissière de sécurité avant de finir sa course dans le lit d’une rivière. Selon les autorités locales, le bilan provisoire fait état de 22 morts et 21 blessés dont des cas graves. Ceux-ci ont été transportés dans des hôpitaux les plus proches pour des soins intensifs.

En Tunisie, les cas de graves accidents sont récurrents. En 2018, l’observatoire national de la sécurité routière avait communiqué des chiffres alarmant sur les accidents de circulation. Il tient pour cause, l’excès de vitesse et l’utilisation de téléphone au volant. Avec cette énorme perte de citoyens, la Tunisie qui vient de sortir d’un processus électoral débute de la plus mauvaise des manières le mois de décembre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus