UberCestOver: Des femmes victimes d’agressions s3xuelles chez Uber racontent leur cauchemar

Uber est dans la tourmente, encore une fois. Après des polémiques sur le statut de ses employés, le leader sur le marché de service de transports est au cœur de plusieurs plaintes pour attouchements et agressions.

Des mains baladeuses, des comportements déplacés, des cas d’agression s3xuelle, du harcèlement …. la société américaine de voiturage Uber est face à un scandale d’une grande envergure au sein de ses troupes. C’est ce que démontrent les nombreux témoignages affluant sous le hashtag #UberCestOver.

Les cas de clientes abusées ou violées part des chauffeurs de la compagnie sont loin d’être rares. Créé en réaction au témoignage d’une étudiante strasbourgeoise, le hashtag #ubercestover (Uber, c’est terminé) rassemble des centaines de récits d’agressions sexuelles survenues lors de trajets en VTC. Un hashtag qui sonne comme un gros ras-le-bol. Celui de centaines de femmes qui en ont marre de ne pas être écoutées. Ces femmes qui pensaient utiliser Uber pour rentrer chez elles en toute sécurité. Et pourtant !!!

Des témoignages glaçants

« Il [le chauffeur Uber] a commencé à poser sa main sur la mienne en la serrant très fort. Il l’a passée sur ma cuisse puis sur sa cuisse. J’ai tenté de le pousser avec mon sac. Avec mon autre main, j’essayais d’envoyer un message à une copine mais j’avais peur qu’il me voie et qu’il me prenne mon téléphone », racontre-t-elle aux Dernières Nouvelles d’Alsace.

Une autre jeune femme affirme avoir porté plainte contre un chauffeur « qui se touchait et [lui] demandait de regarder, en [la] traitant de chaudasse, enfermée dans sa voiture ». Une autre encore estime qu’un chauffeur l’a « agressée en [la] jetant par terre et en voulant [la] frapper » et qu’un autre l’a « enfermée dans sa voiture une heure »

https://twitter.com/resurrected_777/status/1197831252239405057

https://www.instagram.com/p/B5GcWMHgChx/?utm_source=ig_embed

https://twitter.com/RamaIlda/status/1201484950517813248

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus