Société

Un grand requin blanc attaque la cage d’observation d’un plongeur et trouve la mort (Vidéo)

Ces touristes ont eu la peur de leur vie. Un grand requin blanc a tenté de s’introduire dans la cage d’observation dans laquelle se trouvaient des plongeurs. Malheureusement, l’animal s’est fait tuer par les mailles de la cage.

La scène s’est produite près de l’île Guadalupe, dans le nord du Mexique. Des plongeurs ont été témoins d’une scène qui au départ était passionnante mais s’est malheureusement achevée par un drame. Voulant s’introduire dans la cage d’observation de plongeurs, un grand requin blanc s’est vu son nez coincé entre les barreaux de la cage, ce vendredi 6 décembre.  La vidéo de cet épisode inquiétant a été publiée sur la Toile.

--- Publicité---

Terrifiés au départ, les touristes ont tout de même enregistré la vidéo qui montre le squale se débattre entre les barreaux de la cage. Un moment tétanisant qui a suscité l’indignation du plongeur qui s’est tourné vers le fournisseur de la cage. Comme le rapporte Sociedad, les plongeurs ont passé 25 minutes a observé impuissant l’animal qui a finalement succombé.

«Un requin blanc meurt à cause de la négligence du fournisseur», a écrit Arturo Islas Allende, un activiste mexicain auteur de la vidéo. Pour le touriste, l’équipement utilisé pendant cette plongée était peu adapté et n’était pas conforme aux exigences. De plus, ce squale a été tué dans une réserve naturelle nationale.

La compagnie a commenté cet incident sur sa page Facebook en affirmant que tous ses équipements étaient en fait conformes aux exigences et que c’était la première fois qu’elle était alertée d’un tel incident. «On a été horrifiés, chagrinés et inquiétés pour le requin et nos plongeurs», ont-ils écrit sur leur page Facebook.

---Publicité---

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité