Un père de famille amputé des deux jambes à cause de Johnny Hallyday !
Ce lundi 2 décembre, la cour d’assises d’appel des Pyrénées-Orientales (France) a été appelée à rejuger des actes d’horreur injustifiables. En cause, une violente dispute entre deux hommes à propos d’une chanson de Johnny Hallyday.
Tout était parti d’une dispute entre deux hommes, le 23 juillet 2010. Alors que la fête battait son plein, et qu’un titre de Johnny Hallyday retentissait, le ton serait monté entre deux individus qui «ne partageaient pas les mêmes goûts musicaux», rapporte La Dépêche. Une situation qui va très vite dégénérée. Après les insultes et les menaces, les deux individus en sont arrivés aux mains. Mais il faudra l’intervention du fils d’un des deux hommes pour que l’altercation prenne une tournure dramatique.
En effet, alerté par des cris violents, le fils de l’un d’eux, sort de sa caravane muni d’un fusil à pompe chargé pour défendre son père qu’il pensait menacé. Sans parler, il aurait tiré sur un certain « Johnny Lenfant » qui se disputait avec son père. Selon des témoins de la scène, le fameux « Johnny Lenfant » aurait été touché à trois reprises au genou, aux fesses ainsi qu’à la cheville. Ses blessures se sont aggravées et auraient conduit à l’amputation de ses deux jambes. Une fin horrible pour une simple dispute…
Comme le rapporte Cnews, James Monte avait finalement été jugé et condamné à 14 ans de réclusion criminelle le 18 décembre 2015. Trois jours plus tard, il avait interjeté appel de cette décision. Le second procès avait eu lieu en novembre 2018, mais avait à nouveau été reporté. L’accusé comparaît depuis ce lundi 2 décembre devant la cour d’assises d’appel des Pyrénées-Orientales, département français situé au sud de la région Occitanie, à plus de 710 km de Paris. Le verdict est attendu ce mercredi 4 décembre 2019.
Les commentaires sont fermés.