Urgent: le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg démissionne

Le patron du géant aéronautique américain Boeing, Dennis Muilenburg a démissionné ce lundi 23 décembre de la tête du groupe. L’annonce a été faite ce jour par le constructeur américain.

Le président-directeur de Boeing Dennis Muilenburg a rendu sa démission ce lundi 23 décembre. Dans un communiqué, le constructeur a pris acte de la décision de son patron. Ainsi, le conseil d’administration a remplacé le démissionnaire par David Calhoun, actuel président, à compter du 13 janvier prochain. Les deux crashs qui ont fait de lourds bilans ont discrédité les services de l’avionneur américain.  «Le conseil d’administration a décidé qu’un changement de direction était nécessaire pour restaurer la confiance dans la société alors qu’elle s’efforce de rétablir les liens avec les autorités de réglementation, les clients et toutes les autres parties prenantes», a écrit le groupe.

Cette démission, très attendue vient clôturer une année sombre pour l’avionneur qui a été victime de deux crashs du model Boeing 737 Max. L’accident du Lion Air a coûté la vie à 189 personnes et celui d’Ethiopian Airlines a fait 157 morts. Dans les deux cas, le logiciel du 737 Max avait été pointé du doigt. Dès lors, le management du patron Dennis Muilenburg est sur la sellette.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus