Zimbabwe: cinq morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Harare

Cinq morts et 11 blessés, c’est le bilan provisoire d’une collision entre deux voitures à Hararé, la capitale zimbabwéenne ce jeudi 12 décembre.

Deux véhicules sont entrés en collision au carrefour des avenues Borrowdale Road et Harare Drive en Zimbabwe. Cinq personnes sont mortes sur place tandis que la police a dénombré 11 autres blessés conduites d’urgence aux soins. En attendant de connaître d’autres causes de ce drame, la police pointe du doigt les dysfonctionnements au niveau des feux de circulation. « Les feux de circulation n‘étaient pas fonctionnels au moment de l’accident de la route, les parties n’ayant pas réussi à céder la place », a-t-elle écrit.

Elle en appelle donc à la vigilance des passagers et des conducteurs surtout à l’approche des intersections . « Les automobilistes doivent être prudents et tenir dûment compte de la sécurité routière à l’approche des feux de circulation qui ne sont pas fonctionnels », insiste la police. Au Zimbabwe, les accidents de la route sont fréquents et l’on ne cesse d’accuser le mauvais état de certaines infrastructures routières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus