Afrique du sud: investiture du nouveau PDG d’Eskom sur fond de coupure d’électricité

Le nouveau patron du géant de l’Electricité Eskom a pris fonction ce lundi 6 janvier soit une semaine plus tôt que prévu. André de Ruyter prend les commandes d’une compagnie en pleine crise.

C’est à une prestation de serment anticipée qu’on a eu droit ce lundi à la direction d’Eskom en Afrique du sud. Son nouveau Directeur général, André de Ruyter est officiellement entré en fonction ce lundi 6 janvier. Ceci suite à la coupure d’électricité à la quelle fait face le pays depuis samedi dernier. En acceptant le poste considéré comme le plus impopulaire de la nation arc-en-ciel, le nouveau chef devra redonner une nouvelle vie à l’entreprise plombée par la crise et procéder à un dégraissage, à une restructuration, voire à une privatisation progressive.

Depuis samedi, certaines régions du pays sont sans électricité et les populations n’hésitent pas à crier leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux. La géante société dont les installations sont pour la plupart vétustes et archaïques joue un rôle prépondérant dans l’économie sud-africaine. Le président Cyril Ramaphosa avait promis qu’Eskom reviendra à son meilleur niveau et servira ses compatriotes idéalement dans cette nouvelle année.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus