Algérie: Abdelmadjid Tebboune forme un comité d’experts pour réviser la constitution

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce mercredi 8 janvier la mise en place d’un comité d’experts chargé de réviser la constitution. Le chef d’Etat a donc porté son choix sur le juriste de renommée internationale, Ahmed Laraba.

Annoncée comme promesse de campagne, la révision de la commission porte d’intérêt pour le nouveau président. Ce mercredi, Abdelmadjid Tebboune a désigné le juriste et professeur de droit public Ahmed Laraba pour présider le comité d’experts qui chapeautera les travaux. Il s’agira pour le comité de faire des propositions en vue d’une modification profonde de la loi fondamentale comme l’avait annoncé le successeur de Bouteflika. La question de la limitation des mandats sera le point saillant de cette reforme. Les algériens souhaitent que les mandats présidentiels soient limités à un et renouvelable une seule fois.

 » J’ai été reçu par le Président de la République qui m’a honoré de présider le comité d’experts chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle, et le remercie pour la confiance qu’il a placée en ma personne » , a déclaré Ahmed Laraba en marge de sa rencontre avec le président algérien. Trois semaines après son investiture, Abdelmadjid Tebboune s’attaque déjà à des priorités et des sujets sensibles qui attirent l’attention du peuple.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus